Le baptême kézako ??!
« Ah oui je me souviens de mon petit neveu tout surpris parce qu’on lui aspergeait le front de quelques gouttes d’eau. »
Stop ! On rembobine le film des souvenirs de famille et on vient à la Parole de Dieu.
La Bible parle d’un acte qui suit une démarche personnelle de foi. Seules sont baptisées les personnes ayant placé leur confiance en Jésus-Christ pour recevoir le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. Le baptême d’eau ne sauve pas mais il est l’engagement visible d’une vie changée par le Seigneur.
Le baptême est un symbole (lisez vite dans Romains ch. 6 versets 3 à 11), ainsi la personne baptisée s’identifie à la mort de Christ, mort au monde et à ses convoitises (quand nous sommes plongés dans l’eau) et à sa résurrection à une vie nouvelle par la puissance du Saint-Esprit (quand on en ressort).
Dans la Bible, le baptême d’eau est un engagement volontaire et conscient. Il est le fait de personnes jeunes ou adultes, mais jamais d’enfants en bas âge. A la question d’un homme : « Qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? » Philippe répond : « Si tu crois de tout ton cœur cela est possible » et l’autre de reprendre en disant : « Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ». (Lisez encore vite dans Actes ch. 8 versets 26 à 39).
Et vous qu’est-ce qui vous en empêche encore ?
Vous désirez être baptisé ? Suivez « le cours de préparation au baptême. »
Vous désirez être baptisé ? Suivez « le cours de préparation au baptême. »
Une formation mise en place pour se préparer au baptême.
S’inscrire avec le formulaire ci-dessous.