Témoignage Salli
Je m’appelle Salli et je viens de la Côte d’Ivoire. Je suis née dans une famille musulmane. J’ai commencé à travailler à l’âge de 12 ans. J’ai vécu une enfance très difficile. Plus tard, on a voulu me marier de force à un homme plus âgé que mon père ! Pour échapper à ce mariage, je suis tombée enceinte. J’ai eu Sarraï à 19 ans.
Des amis se rendaient dans une église et je m’y suis rendue car je m’intéressais aux chants chrétiens et par la suite au Seigneur Jésus. Ensuite, je suis venue en France à l’occasion du festival des musiques du Monde à Gannat. Je suis restée et me suis installée sur Saint-Yorre. C’est alors que ma fille Sarraï a sympathisé avec Eve-Anne, la fille du pasteur.
Mariée avec une personne de Vichy, très vite mon couple n’allait pas bien. Mon mari a déserté le foyer me laissant enceinte de jumeaux. J’étais vraiment déboussolée. Un beau matin, Cécile, la femme du pasteur, est venue à la maison. Dès la première rencontre elle m’a parlé de l’Evangile. Elle m’a aussi invitée pour assister à un culte à la salle des fêtes de Vichy. C’était pour la venue de Gospel en Scène.
Je me suis encore plus rapprochée du Seigneur. J’ai compris que j’avais besoin de Jésus dans ma vie. Jésus a pris tout mon péché et tous mes fardeaux sur la croix. Il m’a acceptée telle que je suis et pour lui montrer mon amour, je décide de renaître et de suivre le chemin qu’il trace pour moi. Je lui demande dans mes prières qu’il m’aide à faire du ménage dans ma vie et je sens qu’il le fait !